A propos

Supernova, fondée en 2011 par Stéphanie Boubli, avant de devenir Supernova éditions en 2014, propose quatre collections, la première, dédiée à la Poésie et aux contes, la collection Dans le vif  pour la littérature contemporaine, la revue Jungle Juice et une branche Hors collection.

A l’origine Supernova éditions publiait aussi des essais dont Magali Daniaux et Cédric Pigot étaient directeurs de collection. Ainsi, nous avons publié en 2015 « Magie et Technologie » de Manuela de Barros, et en 2016 « Dictionnaire de réalité tactique, intelligence culturelle et contrôle social » de Konrad Becker et « La fiction réparatrice » d’Emilie Notéris. Ces ouvrages font désormais partie du catalogue de UV éditions.

La maison développe une approche singulière avec chaque artiste et auteur-e, et, de fait, le langage des éditions Supernova est multiple. En s’efforçant de rendre compte de la richesse de la création contemporaine par la mise en lumière des textes, poèmes et récits, Supernova initie des rencontres entre le monde de l’expérimentation sonore, de la poésie, des idées et de la littérature.