emmanuelle k.

Poète, musicienne, réalisatrice de films, emmanuelle k. voyage sans préjugés par les sentiers de la vie, et le mot aventure lui convient. De transgression en transgression, ses plaisirs, ses refus, ses révoltes l’ont emportée vers des horizons de passion et de feu, de combats et d’émerveillements.

 “Je pense que la voix des poètes est trop peu entendue. Si Hölderlin se trouvait déjà autorisé à railler «À quoi bon des poètes en ces temps de détresse? »  il me semble qu’il aurait été aujourd’hui condamné plus prématurément encore au silence et à la folie. Il y a dans l’œuvre d’emmanuelle k. cette authenticité qui tend désormais à disparaître au profit de l’effet. Nous sommes ici à contre-courant de la quête ordinaire d’une notoriété vide.”

Raoul VANEIGEM, écrivain, essayiste.

Ma vie je l’ai volée,

D’abord par nécessité, ensuite par pur plaisir.

Je ne me déguise pas en artiste

Je suis nue, armée de désir et compte tenir longtemps.

Je suis une demeurée,..

Moi-même ma demeure.

emmanuelle k.

Elle a publié en 2008 aux Editions de la Différence et le Krill éditeur Quand l’OBEISSANCE est devenue IMPOSSIBLE, un coffret de 4 recueils : 

1.Vertige de l’Ecart – 2.Les Brutes – 3.L’Indépendance du Sourire – 4.Les Chemins du Désir. 

En 2017, Le Krill éditeur et mélusine & cie, publient l’ensemble Mélusine, récit en trois mouvements et 13 tableaux, un livre d’artiste de 14 mètres d’envergure réalisé en estampe numérique avec le peintre Pierre Jaouën et un coffret en triptyque contenant le livret du texte intégral, le cd de l’album réalisé avec le musicien Emmanuel Bex et le dvd de 3 films dont un ciné-poème sur l’ensemble de l’aventure, réalisés par emmanuelle k..

En 2015, contribution critique à une Anthologie de la poésie féminine au XXIème siècle, Editions Le Bateau Ivre.

En 2018, elle publie Petites notes amoureuses, un livre d’artiste avec le peintre et graveur Gérard Serée paru en 6 exemplaires.

En 2019, elle publie L’Oiseleur, conte courtois, dédié au poète surréaliste Benjamin Péret aux éditions Supernova.

Elle a réalisé une vingtaine de films, expérimentaux, documentaires et fictions.

emmanuelle-k.net